750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
21 décembre 2007

POISSON PANE MAISON !!!

Simple à faire et un régal pour les petits et les grands, garanti sans arêtes !!

DSCN5903

Pour réaliser cette recette, j'utilise du filet de lieu jaune de ligne que je coupe  en plus ou moins gros morceau selon l'envie !

Il vous faudra également 1 oeuf, 5 cl de lait, du sel, du poivre, du beurre, de la farine et de la chapelure dorée.

J'utilise celle-ci car elle est bien croustillante !

DSCN5899

Roulez les morceaux de poisson dans la farine, puis passer les dans le mélange oeuf battu et lait, et enfin dans la chapelure à laquelle je rajoute sel, poivre et muscade.

Mettez le beurre salé dans la poêle, dès qu'il mousse, posez y le poisson.

Cuisez le à feu très doux pour avoir une panure bien dorée et croustillante,  je n'hésite pas à rajouter un peu de beurre en cours de cuisson.

La durée de cuisson varie bien sûr selon la taille et l'épaisseur de vos morceaux de poisson, il est cuit lorsque la chair se détache en pétale.

Je le sers accompagné d'une purée de pomme de terre ou de carotte et d'un quartier de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est très simple! je n'ai pas de chapelure ni de biscotte c'est dommatge faudra que je songe à en acheter!!!
C
Ca me donne une idée de repas pour ce WE.<br /> Je crois qu'il me reste un morceau de poisson.<br /> <br /> Biz
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité