750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
23 décembre 2007

VERRINES TZAZIKI AUX CREVETTES

Petite mise en bouche fraîche et légère.

collage14

Pour 10 verrines, il vous faudra :

- 2 yaourts grecs

- un demi concombre

- 10 à 20 g de feta

- huile d'olive aromatisée au basilic

- aneth

- crevettes décortiquées

DSCN6016

Couper le concombre, la fêta et les crevettes en petits morceaux. Garder quelques crevettes entières pour le dessus.

Mélanger le concombre et la fêta avec les 2 yaourts, ajouter un peu d'aneth.

Mettre les crevettes en morceaux au fond de la verrine, puis le mélange yaourt, terminer avec une crevette entière.

Verser un filet d'huile d'olive sur le tout et parsemer d'aneth (plus joli avec de l'aneth fraîche mais je n'en ai plus dans le jardin !)

Servir bien frais.

(NB : j'utilise le reste de fêta pour en  faire un cake salé qui accompagne trés bien les verrines)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est simple, c'est beau, et en plus ça à l'air bOn et léger!<br /> Miam Miam, mais je vais attendre la saison des conconbres!
M
Verrine Verry good mamm Lizen ! Je les ai concoctées pour l'apéritif du nouvel an, j'en ai bluffé plus d'un... Moi qui d'ordinaire les achète toutes prètes à déguster, dorénavant je les préparerai moi-même et je vais même oser changer les ingrédients... merci à toi pour ces recettes simples et savoureuses accessibles à toutes et à tous, continue à nous faire saliver.
M
Nous avons dégusté ces verines avec quelques amis lors du reveillon c'était absolument génial!!Je déconseille toutefois d'associer le GIN à cette merveilleuse recette...
G
Ce sera parfait pour le réveillon et c'est dans mes cordes :-)
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité