750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
15 janvier 2008

CURRY DE LIEU JAUNE

Encore une recette de lieu jaune de ligne...et oui, c'est mon poisson préféré !

Et je connais plusieurs personnes autour de moi qui sont du même avis, à condition bien sur qu'il soit pêché à la ligne, la qualité de sa chair est alors incomparable.Elle est d'une belle couleur nacrée qui se détache comme des pétales et sa saveur est ....hum ! j'adore !!!

En plus, il se cuisine à toutes les sauces...et je dirai que toutes les préparations lui conviennent.

Il ne faut bien evidemment pas le confondre avec son cousin le lieu noir !

Pour le menu de ce soir, c'était un curry de lieu jaune, une association "salé sucré" inattendue qui mérite d'être goûtée.

collage18

Alors pour réaliser ce curry pour 4-5 personnes, il vous faut :

- des darnes ou pavés de lieu jaune de ligne

- 1 pomme fruit

- 1/2 banane

- 50 g de raisins de corinthe

- 50 g de beurre salé

- 1 oignon

- 1 échalote

-1 gousse d'ail

- 1 yaourt nature

- 1/2 verre de vin blanc

- sel, poivre

- 1 cuillère à café de curry

C'est très simple à réaliser:

Faire tremper les raisins dans le vin blanc.

Dans une poêle à fond épais, faire fondre le beurre.

Eplucher oigon et échalote, les couper finement et les faire suer dans le beurre.

Lorsqu'ils ont réduit et qu'ils sont devenus translucides, y faire revenir le poisson.

Eplucher et couper en petits dés les fruits et l'ail.

Les ajouter au poisson.

Verser les raisins et le vin blanc sur le poisson. Saler, poivrer, parsemer de curry.

Laisser cuire 15 minutes, après ce temps, ajouter le yaourt et tourner délicatement la sauce pour ne pas défaire le poisson.

Finir la cuisson à feu très doux.

Je sers ce curry de lieu jaune avec un riz basmati.

collage19

Régalez vous comme nous l'avons fait !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi c'est bien mon poisson préférer et le curry j'adore ça!!!<br /> Ta recette es a tomber !
$
Une recette dans mes goûts, à faire très vite!
E
Moi qui adore le curry ... Miam ! Je suis toujours preneuse de recettes de poisson car ici, nous n'en consommons pas assez !<br /> <br /> Bonne journée :)
*
c'est vrai c'est très tentant! tu parles du poisson avec poésie et délicatesse c'est chouette!<br /> bises
M
tout ça m'a l'air délicieux, le seul inconvénient, nous n'aimons pas le curry à la maison, mais j'essaierai quand même ta recette sans...<br /> Bon samedi
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité