750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
3 février 2008

FILET DE BAR DE LIGNE GRILLE ET SA PUREE DE POMME DE TERRE

Voici la recette de bar de ligne que je devais faire la semaine dernière !

BAR

C'est une recette que j'ai touvé dans un "cuisiner magazine hors serie été" d'il y a déjà quelques années ! j'y ai apporté mon grain de sel, et je la réalise assez souvent, elle est assez simple, excellente et trés flatteuse.

collage3

Alors pour 4 personnes il vous faudra :

- 1 bar de ligne

- 1 kg de pomme de terre à purée

- 12 tranches fines de lard fumé paysan

- 1 botte de ciboulette, du persil plat

- 80 g de tomates séchées

- 2 cuillère à soupe de pignons de pin

- 8 cuillères à soupe d'huile des tomates séchées

- 4 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- huile d'olive

- sel et poivre des 5 baies

collage4

Commencer par vider et lever les filets du bar de ligne sans l'écailler.

Faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée. Puis les écraser au presse purée, ajouter un trait d'huile d'olive, du persil plat ciselé, du sel et du poivre.

Mettre de l'huile d'olive dans une poêle, quand elle est chaude y déposer les filets de bar de ligne coté peau.

Laisser cuire à feu doux.

Dans un bol, mélanger la ciboulette, les pignons de pin et le vinaigre balsamique.

Détailler les tomates séchées en petits cubes, et les ajouter à la vinaigrette. Saler, poivrez.

Poêler le lard fumé à sec dans une pôele antiadhésive.

Récupérer le jus de cuisson et l'ajouter dans la purée, cela donne moelleux et un petit goût fumé extra !

Dresser vos assiettes avec un filet de bar de ligne grillé, de la purée, du lard et la vinaigrette.

Déguster...Hum, c'est bon !!!

collage2

Je lance un appel à celle ou celui qui aurait une recette de tomates séchées, car je ne suis pas au point !  elles sont souvent trop cuites et elles ne se conservent pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh!!!<br /> ALors là, c'est tout simplement magnifique ...
E
Ton assiette est tout simplement magnifique, je te félicite !<br /> <br /> Merci pour tes encouragements pour le régime sans sucres, j'ai déjà eu droit pour ma première grossesse mais j'avoue que j'espérais passer au travers cette fois ci ... Tant pis, ce n'est que temporaire :)<br /> <br /> Bises,
L
miam !!! très beau !!
L
Tu me fais saliver avec ce plat ! Tes photos sont superbes !...
S
Je prendrais bien une assiette moi!!!
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité