750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
7 février 2008

BAR DE LIGNE GRILLE ET SES LEGUMES CROQUANTS

Une recette inspirée par le nouvel an chinois !

collage13

C'est une recette qui demande un peu de temps pour la préparation des légumes !

Pour cette recette et pour 4-5 personnes, il faudra :

- un gros filet de bar de ligne non écaillé

- de la sauce soja kikkoman

- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert

- 500 g de carottes

- 1 brocoli

- 1 noix de gingembre frais

- du vinaigre de xérès

- 1 petite boite de tomates pelées

- de la maÏzena

- 15 cl de bouillon de poule

- de la cassonade

- 1/2 cuillère à café de cumin

- du piment de cayenne

- du poivrre de setchouan

- de la coriandre

Commencez par mettre le filet de bar de ligne dans un récipient, bien l'arroser de sauce soja et poivrer avec le setchouan.

Laissez mariner environ 1 heure.

Pendant ce temps là, on prépare les légumes !

Lavez et détaillez les poivrons dans le sens de la longueur.

Pelez les carottes et coupez-les en bâtonnets.

Lavez le brocoli et séparez les fleurettes.

Pelez le gingembre et hachez le finement.

Mélangez 4 cuillères à soupe de sauce soja avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès, les tomates pelées et 2 cuillères à soupe de cassonade.

Y ajouter le gingembre, le cumin et de la coraindre ciselée.

Délayer 1cuillère à café de maïzena avec le bouillon de poule et versez dans la sauce soja.

Faites chauffer de l'huile d'arachide dans un wok.

Faites sauter les carottes et les poivrons, y ajouter le brocoli.

Laissez dorer 5 bonnes minutes à feu assez vif en faisant tourner.

Arrosez le tout avec la sauce soja et laissez mijoter 20 minutes.

Les légumes doivent rester croquants.

Dans une poêle, faites chauffer de l'huile, y déposer le filet de bar de ligne égoutté coté peau, le saisir comme un steak et le laisser cuire 15 à 20 minutes à feu doux selon l'épaisseur.

Je ne sale pas le poisson à la cuisson, nous préférons rajouter de la fleur de sel dans l'assiette, ça le sublime  !

Tout est prêt ! alors servez !

Détaillez des morceaux de bar ( la chair se détache parfaitement de la peau) et servez avec les légumes et un riz basmati nature.

collage14

C'est excellent !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je m'écoutais je laisserais un commentaire sur chaque billet tellement tes recettes sont superbes et tentantes!
*
miam miam, tu sais j'aime d eplus en plus le poisson meme si j'ai pas la chance d'en manger du frais comme toi...pourtant la mer n'est pas loin ...lundi j'aurai une recette de queue de lotte.<br /> <br /> bisous
E
C'est vraiment apétissant ! Personnellement, j'adore les légumes, quand ils sont croquants comme ça, c'est encore meilleur. Et la touche de fleur de sel sur le poisson dans l'assiette, c'est ce que je préfère aussi !<br /> <br /> Bon week end :)
M
bravo, quelles splendides photos!! bises micky
M
tout est bon, tout est beau !!!<br /> je m'habitue bien chez toi
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité