750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
19 février 2008

LIEU JAUNE DE LIGNE EN CROUTE ET AUX CHAMPIGNONS

Ce lieu jaune de ligne en croûte et aux champignons est parfait en entrée ou en plat le dîner.

collage1

Pour 4-5 personnes, il vous faudra :

- 1 morceau de lieu jaune de ligne de 300 g

- 1 court bouillon

- 1 bon kilo de champignons de paris

- 1 botte de persil

- 2 gousse d'ail

- 20 cl de crème fraîche

- 1/2 jus de citron

- sel et poivre

- Des croûtes à bouchées

Préchauffer le four à 200°

Commencer par cuire le poisson au court bouillon, environ 15 minutes à feu moyen.

Nettoyer les champignons, les émincer, les citronner et les faire revenir dans une poêle avec du beurre salé.

Peler l'ail, nettoyer le persil et hacher les.

Les ajouter aux champignons, laisser revenir tranquillement.

Le poisson est cuit, tirer la peau et les arêtes, émietter le grossièrement et ajouter aux champignons.

Ajouter la crème fraîche, remuer doucement pour ne pas défaire le poisson, laisser 3 à5 min sur feu doux.

Garnir les bouchées et mettre au four pour une dizaine de minutes,au besoin  mettre un coup de grill.

collage3

Servir avec une salade verte, il me reste souvent de la garniture que je sers à coté.

Pour un soir, c'est simple, rapide et bien évidemment très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu me gâtes avec ton blog ! merci :)
P
C'est très appérissant !<br /> Paola
M
De bien belles bouchées dont je n'en ferai qu'une bouchée !!!!
G
Une recette qui me fait bien envie ! bises !
D
Je ne vais pas être très originale mais comme toutes tes recettes me plaisent, je vais simplement dire "chapeau". Le poisson de ligne, c'est quand même autre chose que l'élevage.<br /> Pas plus tard qu'hier, j'ai fait un lieu de ligne au jus de viande (une association qui change)
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité