750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
8 mars 2008

LIEU JAUNE DE LIGNE en CURRY

Aujourd'hui, c'est un curry de lieu jaune de ligne que j'ai cuisiné, différent de celui déjà proposé.

collage17

J'ai trouvé cette recette dans un livre de cuisine au  wok, mais comme je suis incapable de suivre une recette à la lettre,  je l'ai arrangée à ma façon et  voilà ce que ça donne :

collage16

Ca vous fait envie ? alors allons y pour les ingrédients pour 5 personnes :

- 500 à 600 g de filet de lieu jaune de ligne assez épais

- 2 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 1 noix de gingembre frais

- un bouquet de coriandre

- 5 cuillères à soupe de sauce soja kikkoman (c'est celle que je préfère !)

- 3 cuillères à soupe d'huile de sésame

- 2 bonnes cuillères à café de curry en poudre

- 1 cuillère à café de piment de cayenne

- 1/2 jus de citron jaune

- 1 cuillère à soupe d'amandes en poudre

- 1 briquette de lait de coco non sucré

- sel, poivre

- 300 g de riz basmati

- 1 bâton de cannelle

- 3 clous de girofle

collage19

Faire cuire le riz avec les clous de girofle et la cannelle. Une fois cuit, retirer les épices.

Couper le filet de poisson de la taille d'une bouchée.

Eplucher et hacher l'ail et les échalotes.

Peler et couper le gingembre en petits morceaux.

Nettoyer 3 brins de coriandre, l'effeuiller et hacher les.

Faire chauffer le wok, y mettre l'huile de sésame et faire revenir ail, échalotes puis gingembre.

Ajouter la sauce kikkoman et le lait de coco.

Ajouter curry, piment, la poudre d'amandes et le jus de citron.

Mélanger, laisser chauffer, saler et poivrer.

Ajouter les morceaux de lieu jaune et laisser cuire 7-8 minutees à feu moyen.

En fin de cuisson, ajouter la coriandre hachée.

Servir avec le riz basmati épicé et décorer de feuilles de coriandre.

collage18

La cuisine est parfumée de toutes ces épices !!!

Ca ne vous met pas en appétit ???

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette recette de poisson au curry, est excellente merci
M
Ca devait être délicieux ça aussi. J'aime beaucoup le poisson mais n'en fait malheureusement pas souvent.
L
OOOhh que siiiiiiiii !! moi ça me donne bien envie... j'aime tout ce qui est poisson et curry alors ce plat je l'adopte les yeux fermés !!<br /> <br /> Merci
S
j'aodre le gpût du curry, j'en mangerai (presque) avec tout!
L
Oh que si ça me met en appétit!!! ainsi que la salade!!!<br /> Voila j'ai faim maintenant<br /> Bises et merci pour tes visites
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité