750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
27 mars 2008

PETITS FLANS DE BAR DE LIGNE AU CHOU FLEUR ET SA SAUCE AU CURRY

Cap sur la Bretagne avec cette recette de bar de ligne pêché le long de nos côtes et le chou fleur produit sur nos terres !

collage

Une recette qui a un petit air de printemps !

Pour la réaliser et pour 8 moules à muffins, il vous faudra :

- 200 g de chair de bar de ligne

- 80 g de crème fraîche épaisse

- quelques brins de ciboulette

- 4 oeufs

- sel, poivre

- 1 chou fleur

Pour la sauce :

- 150 g de fromage blanc

- 1 cuillère à café de crème fraîche

- 1 cuillère à café de curry en poudre

- 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne

- 1 oeuf dur écrasé

collage2

Commencer par cuire le chou fleur un bon quart d'heure, il doit rester ferme sous la pointe du couteau.

Préchauffer le four à 200°.

Cuire votre poisson dans un court bouillon (ici, j'ai utilisé un oignon, du poivre et un peu de cardamone) mais vous pouvez également utiliser un reste de bar de ligne.

Émietter la chair du poisson et la mixer au robot avec la crème, saler et poivrer généreusement.

Ajouter la ciboulette ciselée.

Incorporer les oeufs au fouet pour obtenir une crème mousseuse.

Égoutter le chou fleur cuit, laisser refroidir un peu.

L'effeuiller et en mettre au fond des moules à muffins, recouvrir avec la préparation de poisson;

Enfourner pour 30 minutes au bain marie.

collage

Pendant ce temps préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients : fromage blanc, crème, oeuf dur écrasé, curry, moutarde à l'ancienne. Assaisonner à votre convenance et mettre au frais.

Au bout de 30 minutes, sortIr les flans du four, démouler,laisser refroidir et garder au frais jusqu'au moment de servir !

Dresser vos assiettes en agrémentant de chou fleur, tomates cocktail, ciboulette, sauce au curry.

collage1

C'est léger et frais !

collage4

Je suis sûre que ça vous donne envie ????

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un bon plat comme ça je ne dis pas non la présentation parle d'elle-même. Bravo
M
oh que oui, ça me tente vraiment, j'adore ce genre de petite entrée pleine de fraicheur et de saveur. <br /> Excuses-moi, ça faisait un moment que je n'étais pas venue de faire un p'tit coucou. <br /> Tes recettes comme d'habitude sont vraiment très bien.
M
Envie ? tu veux rire j'en salive !!!!
I
le chou fleur a bien belle allure présenté comme ça ! je retiens !
*
bin voilà je prépare justement ma liste de courses !!!alors pourvu qu'il y ai de beaux filets de poisson!<br /> bisous
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité