750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
13 mai 2008

CRUMBLE DE LIEU JAUNE DE LIGNE ET SAUCE TOMATE FRAICHE

Cela faisait un moment que je voulais réaliser un crumble de poisson pour en avoir vu sur des magazines.

Pour la préparation de la pâte à crumble, je me suis inspirée d'une recette du magazine "Pratique,Cuisine, spécial saveur de la mer " du 1er trimestre 2008" pour le reste, je me débrouille car je suis incapable de suivre une recette à la lettre

collage8

Pour 4 personnes, j'avais :

- 1 filet de lieu jaune de ligne

- 1 court bouillon

pour la pâte à crumble :

- 100 g de noix de cajou concassées

- 60 g de beurre salé tempéré

- 50 g de chapelure dorée

Pour la sauce tomate :

- 500 g de petites tomates

- huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée

- sel, poivre.

collage9

Cuire le poisson pendant 10 minutes au court bouillon.

Préchauffer votre four thermostat 200°

Pendant ce temps, préparer la pâte en mélangeant les noix de cajou, la chapelure dorée et le beurre en petit morceaux jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.

Égoutter le filet de poisson, l'émietter grossièrement dans 4 moules individuels à gratin.

Parsemer de pâte à crumble.

Enfourner pour 15 bonnes minutes.

Pendant ce temps, couper les tomates en 4 et les faire compoter avec l'huile d'olive, saler, poivrer.

Quand les tomates sont cuites,  rajouter la crème, mixer et rectifier l'assaisonnement.

Sortir les crumbles du four et servir avec la sauce tomate.

Cela convient bien pour une entrée ou en plat du soir !

A dire vrai, je n'ai pas été très emballée du résultat ! je recommencerai jusqu'à trouver ma recette !mais je voulais tout de même vous la donner car les enfants ont adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est à saliver!!
L
j'avais jamais pensé au crumble avec du poisson! bonne idée!
M
je suis certaine que j'aurai adoré ton plat.
J
Bjr...<br /> <br /> Tout celà me mets l'eau à la bouche ...<br /> <br /> Il faut vraiment que je fasse un saut chez les "Nordistes" ...<br /> <br /> SUDISTEment Votre<br /> <br /> @ Amiral John USHANT de KELLER<br /> <br /> <br /> http://ushant.unblog.fr<br />
F
et bien pour le reste tu te débrouilles drôlement bien! ;-) c'est vrai que les recettes à la lettre c'est pas très aisé, il faut qu'on y ajoute un petit grain de sel tout personnel. C'est ça qui est chouette. biz
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité