750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
31 mai 2008

HOMARD BRETON EN COCOTTE AUX LEGUMES NOUVEAUX

La voilà, la voilà, ma recette de homard breton   en cocotte aux légumes nouveaux !

collage5

En faisant mon marché, tous les légumes m'ont donnée envie alors je les ai mis dans mon panier sans trop savoir ce que j'allais en faire !

L'idée a été vite trouvée, les cuisiner avec du homard ! Alors place à l'improvisation !

J'ai pris :

- 3 homards

- 1 échalote

- 1 poireau

- 4 navets nouveaux

- 6 carottes fanes

- 10 petites pomme de terre nouvelles

- une tasse de petits pois (congelé pour cela !)

- 1 verre de vin b lanc

- 3 verres d'eau

- 2 cuillères à soupe de farine

- 1 cuillère à soupe de paprika

- sel, poivre des 5 baies

- 30 g de beurre salé et de l'huile d'olive

collage7

Commencer par couper votre homard vivant en tronçons.

Si vous voulez vous faciliter la tâche, les mettre  pour 20 à 30 minutes au congélateur, ils seront moins vifs !

Faire chauffer le beurre et l'huile d'olive dans la cocotte. Quand ça mousse, y mettre le homard à rougir sur feu vif !

Émincer l'échalote et la mettre à revenir avec le homard.

Laver les navets, pommes de terres, carottes, poireaux.

Détailler le poireau en petits morceaux et les autres légumes par la moitié.

Jeter la farine sur la homard, remuer et mouiller avec le vin blanc, remuer, rajouter l'eau.

Baisser le feu pour avoir des petits bouillons et y ajouter tous les légumes préparés et les petits pois.

Assaisonner de sel, poivre et paprika.

Faire cuire à petits bouillons pendant environ 30 minutes.

En fin de cuisson, vérifier l'assaisonnement

collage4

Pour une improvisation, c'était super réussie, on s'est tous régalés, tous les légumes prennent le goût subtil du homard !un pur délice, pour tout vous dire, on a "saucé" la cocotte !!!

J'aurais bien entendu le droit de recommencer !!! et pour ça, le blog est  un bon outil, car cela m'oblige à noter mes propres recettes !!!

collage6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de belles couleurs pour cette délicieuse assiette ! Toujours très appétissant chez toi !
L
Dire que mon père pêche pleins de homard et que j'habite trop loin pour en profiter !!! Pfffff ca fait trop envi ce plat, bravo
S
ca c'est un plat qui me plait!!
N
ohlalala ça doit être trop bon d'être à ta table ;-)
V
Une "improvisation" des plus réussies, et certainement des plus goûteuses!
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité