750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
20 février 2009

Fricassée de coquilles Saint-Jacques à la crème

C'est avec la coquille Saint jacques que je reviens vers vous.

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ...un emploi du temps chargé suivi de vacances en sont la cause !

Merci pour tous les messages que vous m'avez envoyés.

coquille_st_jacques1

La coquille que je cuisine est bien sûr celle de chez moi, celle de la rade de Brest !

Elle possède une belle noix et un corail d'une saveur incomparable.

Cette recette convient pour une entrée mais également comme plat. Je l'ai trouvé dans un de mes premiers livres de cuisine "Viande et poissons de bocuse", ça commence à dater mais je l'apprécie toujours autant !

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 12 coquilles saint jacques

- 100 g de beurre

- 20 cl de crème fraîche liquide

- le jus d'un demi citron

- 1 cuillère à soupe de vermouth

- farine, sel, poivre

- persil

Commencer par nettoyer les coquilles saint jacques pour en prélever les noix et le corail.

Laver les.

Rouler les noix et le corail dans la farine.

Mettre le beurre à fondre dans une cocotte en fonte, lorsqu'il mousse, y mettre les coquilles.

Faire revenir à feu moyen 3/4 minutes  (la noix ne doit pas trop cuire)

Ajouter le jus de citron, le vermouth puis la crème.

Chauffer doucement encore 3/4 minutes, saler, poivrer et parsemer de persil.

C'est déjà prêt !

Manger sans attendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hi here. i am new to this website and i like this website. http://www.filecombat.com , http://www.softwarekorner.com
S
bonjour<br /> votre recette je viens de la tester ce soir et c'est un regal pour les papilles.<br /> mais faute de vermouth j'ai mis un pur produit breton a la place du pommeau et c'est vraiment tres bon.<br /> merci et bonne peche.
M
Que ce doit être bon !
M
Les coquilles Saint Jacques sont très appétissantes certes, je viens d'en cuisiner ce soir mais mai est le mois du bar et du lieu aussi une bonne recette de la mer et de ses poissons comme tu en as le secret m' obligerait, merci à toi Lizen et à te lire promptement !
S
J'adore!!!!!
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité