750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
23 juin 2009

Pavé de lieu jaune de ligne en écaille de chorizo sauce safranée

En ce début d'été, voici une recette de lieu jaune de ligne bien colorée !

C'est la pleine saison du lieu jaune et c'est tellement bon qu'il faut en profiter !

lieu_au_chorizo_1

Il ne vous faudra pas plus de 30 petites minutes pour faire cette belle assiette, alors c'est parti !

Pour 5 à 6 personnes, il vous faudra :

- 1 lieu jaune pêché à la ligne d'environ 2 kg

- 18 fines tranches de chorizo doux

- de l'huile d'olive

- 2 poivrons rouges

- riz basmati

pour la sauce safranée :

- 1 échalote

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 briquette de 20 cl de crème légère

- 2 dosettes  de safran

- le jus d'un demi citron

- sel, poivre des 5 baies

lieu_au_chorizo_4

Mettre le four à chauffer sur 200°

Laver les poivrons, les couper en 2, enlever les pépins, arroser d'un filet d'huile d'olive et les enfourner pour 20 minutes.

Pendant ce temps, lever les filets de poisson et en faire 6 beaux morceaux.

(conservez les restes pour en faire des petites bouchées apéritives ! ici)

Placer les pavés de lieu jaune dans un plat en céramique allant au four.

Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Recouvrir chaque pavé de poisson de 3 tranches de chorizo.

lieu_au_chorizo_4

Émincer l'échalote et la faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ajouter le jus du demi citron et laisser frémir à feu doux.

Ôter les poivrons du four et les remplacer par le plat de poisson que vous laisserez  pendant 10 à 15 minutes.

Enlever la peau des poivrons et coupez les en lanières, réservez au chaud.

Pendant tout ce temps vous aurez eu le temps de cuire le riz basmati.

Cinq minutes avant la fin de cuisson du poisson, terminez la sauce en y ajoutant la crème et les dosettes de safran.

Amener à petits bouillons et ôtez du feu.

Sortir les pavés de lieu jaune du four, les mettre sur une assiette avec le riz et les lanières de poivrons.

Récupérer le jus de cuisson du poisson et l'ajoutez à la sauce.

Dresser les assiettes avec les pavés de lieu jaune en écaille de chorizo, le riz, les lanières de poivron et la sauce safranée : UN DÉLICE ! on m'en redemande !

lieu_au_chorizo_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Y
Bonjour,<br /> <br /> j'essie de vous joindre, mais je ne trouve pas votre contact...<br /> Je reste à votre disposition<br /> Bonne journée gourmande<br /> Yan
I
Je suis venue voir en ce début d'année 2010 !<br /> Je te souhaite une très bonne année 2010 et à tous les pêcheurs que tu aimes !
*
je suis heureuse de te retrouver avec une si belle recette!<br /> bises
K
oh que cela fait longtemps; il est vrai que tes recettes se font rare, en tout cas, nous allons bientôt revenir dans la région pour les vacances, mais cette fois-ci 15 jours ( du 08/08 au 22/08 ), toujours au manoir de Trouzilit, aussi si tu vois mon message avant mon départ, je souhaiterais savoir si cela se passe toujours comme l'an passé pour le poisson des ligneurs vierges<br /> gros bisous et sans doute à bientôt<br /> sandrine
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité