750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
15 avril 2008

TOURTEAU MAYONNAISE

Le tourteau, également appelé crabe dormeur est un incontournable des plateaux de fruit de mer.

Il se pêche au large de nos côtes avec des casiers.

collage4

A la maison, on l'apprécie avec une bonne mayonnaise maison !

La partie la plus convoitée de ce crabe est sans conteste sa grosse pince !!!

collage2

Vous êtes d'accord avec moi ?

Alors comment cuire le tourteau ?

Hyper simple !

- mettez de l'eau à bouillir avec une bonne poignée de gros sel dans un faitout assez haut.

Losque l'eau bout, mettez votre ou vos crabes dedans et attendez la nouvelle ébullition.

A partir de ce moment là et pour un crabe de 2.5 kg comptez 20 bonnes minutes de cuisson à petits bouillons.

- Videz l'eau et laisser refroidir le tourteau.

Lorsqu'il est froid, décortiquez le et cassez les pattes et les pinces à l'aide d'un maillet

- Dressez sur votre plateau, préparez une bonne mayonnaise et dégustez !!!

collage1

Encore une photo, c'est trop trop bon !!!!

collage3

Pour tout vous dire, nous n'avons pas terminé le plat, il restait des corps...je vous avez dit que les pinces étaient les premières à être mangées !!! alors le lendemain, j'ai tout décortiqué et j'ai composé une petite salade pour le dîner.

J'ai mélangé la chair du tourteau, des dés d'avocat citronnés, des morceaux de tomates, 2 petits oignons blancs nouveaux émincés et un bon bouquet de ciboulette ciselée, le tout arrosé d'huile d'olive, jus de citron, sel et poivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmmmmmmmmm!!que j'aime cela.
M
j'aime bien aussi mais je ne saurais les tuer, ou les cuire vivants! je suis une mauvaise cuisinière! bises micky
C
Ce que je prèfère ce sont les pinces et je raffole des araignées.<br /> bize
I
Alors moi je prends une grosse pince!!!!<br /> Et toc!!!! ;-)<br /> <br /> Biz et bravo pour ce beau plateau.
L
tes crabes me font très envie !! ca fait un petit moment que je n'en ai pas mangé des aussi bons !!!
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité