750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
16 juillet 2008

AIOLI BRETON

Une recette colorée que j'aime beaucoup servir l'été en plat unique !

collage16

Je le nomme ailoi breton car je n'utilise pas d'huile d'olive et  je l'ai accomodé à ma façon !

C'est un plat simple et complet qui est très facile à réaliser !

Il nous faudra pour 6 personnes :

- un joli lieu jaune de ligne d'environ 3 Kg

- 7 oeufs dont 1 pour la mayonnaise

- 300 g de haricots verts

- 6 pommes de terre

- 6 belles carottes

- 6 tomates

- huile

- moutarde

- 2 gousses d'ail

- court bouillon

collage15

Faire cuire votre poisson pendant 20 minutes au court bouillon (les avis divergent mais moi je mets mon poisson dans l'eau à ébullition, je laisse cuire à petits bouillons et je sors de l'eau tout de suite).

Dans le même temps cuisez les pommes de terre, haricots verts et carottes dans un cuit vapeur.

Cuire les oeufs.

Préparer une mayonnaise, j'en garde une moitié nature et à l'autre j'ajoute les gousses d'ail.

Laver les tomates.

Le lieu jaune cuit, lui enlever la peau et les arêtes et le présenter sur un plat de service.

Y mettre tous les légumes cuits autour ainsi que les oeufs durs et les tomates.

Servir avec les mayonnaises ou avec une sauce vinaigrette aux échalottes et fines herbes.

Je vous avez prévenu, rien de compliqué !!! mais vraiment très bon !

collage14

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe l'île vierge ds le fond !!! Je vais faire ce plat jeudi soir <br /> <br /> Du coup je vais cuire mon lieu de ligne de 2kg comme vous et le préparer le matin pour le soir !!coool <br /> <br /> Merci
M
J'ai découvert l'aïoli par des amis de Lyon qui le cuisinent super bien. Ils le présentent aussi avec des bulots, c'est extra. C'est une bonne idée d'y mettre du lieu jaune comme poisson. Ce plat est idéal en cette saison, et pas si lourd qu'on peut l'imaginer.<br /> Bises, passe un bon week-end sous le soleil breton,
G
Tout en simplicité mais je me ferais bien la même assiette tous les jours!
B
Excellente idée que je préconise de Bretonniser encore plus avec un peu de chou-fleur . C'est bon le chou-fleur !
F
la Provence n'a plus qu'à bien se tenir! Moi je suis partante en tous cas. BIz
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité