750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
6 juillet 2008

HOMARD BRETON GRILLE et sa sauce coraillée

Vous m'excuserez d'avoir été absente sur les blogs ces derniers temps et de ne pas avoir posté beaucoup mais l'arrivée de "Phénomène"  m'occupe bien ! Le temps de m'organiser et me revoilà !

Je n'ai pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps en cuisine non plus !!!alors pour aujourd'hui ce sera une recette de homard simple et rapide : un homard breton grillé avec sa sauce coraillée !

collage1

Il vous faudra simplement du homard, (comptez une pièce de  800 g pour 2 personnes), du beurre salé et pour la sauce du vin blanc, des échalotes et encore du beurre salé ! 

Préchauffer votre four sur grill.

Commencez par couper le homard en 2 dans le sens de la longueur, en commençant par le dessus de la tête

d_coupe_homard_2

Continuez par la queue

d_coupe_homard_3

Retournez le homard et finissez de couper la tête

d_coupe_homard_4

Ouvrez le homard, retirez la poche à gravier situé dans la tête et prélevez le corail (partie noire) que vous reserverez

d_coupe_homard_5

Le plus dur est fait !

Posez vos demi homards dans un plat allant au four, salez, poivrez et parsemez de noix de beurre salé et enfournez pour 15/20 minutes.

Entre temps, vous réaliserez un beurre blanc auquel vous ajouterez le corail du homard.

Laissez cuire à feu trés doux pour ne pas faire tourner votre sauce, elle va prendre une belle couleur orangée et une saveur exceptionnelle !

Sortez vos homards du four et servir dans attendre avec la sauce coraillée et un riz nature.

Vous pouvez également flamber votre homard dès la sortie du four au whisky, personnellement je préfère sans !

Degustez et régalez vous sans attendre ! Tout se mange, la tête, la queue, les pinces et les petites pattes que l'on décortique !

collage

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour votre recette de homard grillé, cependant je serais ravie d'avoir des conseils pour le pêcher
C
j'ai découvert votre site en décembre 2010, et je suis "tombée" sur votre recette du -homard sauce corail- je l'ai servi avec une fondue de poireaux!!!!! génial, comme dit LOLO "" le p'tit jésus en culotte de velours "" j"ai fait la recette pour 20 personnes .... tout ce p'tit monde n'en revenait pas, facile avoir tout en tête et ne pas paniquer, comme je dis souvent chaque chose en son temps,,, MERCI pour cette recette, bravo, bon courage pour votre métier, les médias devraient en parler... montrer des photos plus souvent - BON COURAGE
C
cette recette est "facile", mais délicate, il ne faut pas regarder sa montre, ne pas panniquer et vous obtiendrai un mets tout le monde dira yaouuuuuuuuu c'est toi qui l'a fait, à cet instant vous oublierai l'aprés midi tres...tres... loin (cet A.M. ) j'ai fait pour 24 personnes == (12 homards) == =
L
avec le travail que tu as maintenant tu es toute pardonnée !! surtout avec cette superbe recette comment t'en vouloir !!??
M
bien appétissant ta recette!!!!
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité