Vous m'excuserez d'avoir été absente sur les blogs ces derniers temps et de ne pas avoir posté beaucoup mais l'arrivée de "Phénomène"  m'occupe bien ! Le temps de m'organiser et me revoilà !

Je n'ai pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps en cuisine non plus !!!alors pour aujourd'hui ce sera une recette de homard simple et rapide : un homard breton grillé avec sa sauce coraillée !

collage1

Il vous faudra simplement du homard, (comptez une pièce de  800 g pour 2 personnes), du beurre salé et pour la sauce du vin blanc, des échalotes et encore du beurre salé ! 

Préchauffer votre four sur grill.

Commencez par couper le homard en 2 dans le sens de la longueur, en commençant par le dessus de la tête

d_coupe_homard_2

Continuez par la queue

d_coupe_homard_3

Retournez le homard et finissez de couper la tête

d_coupe_homard_4

Ouvrez le homard, retirez la poche à gravier situé dans la tête et prélevez le corail (partie noire) que vous reserverez

d_coupe_homard_5

Le plus dur est fait !

Posez vos demi homards dans un plat allant au four, salez, poivrez et parsemez de noix de beurre salé et enfournez pour 15/20 minutes.

Entre temps, vous réaliserez un beurre blanc auquel vous ajouterez le corail du homard.

Laissez cuire à feu trés doux pour ne pas faire tourner votre sauce, elle va prendre une belle couleur orangée et une saveur exceptionnelle !

Sortez vos homards du four et servir dans attendre avec la sauce coraillée et un riz nature.

Vous pouvez également flamber votre homard dès la sortie du four au whisky, personnellement je préfère sans !

Degustez et régalez vous sans attendre ! Tout se mange, la tête, la queue, les pinces et les petites pattes que l'on décortique !

collage