750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
17 février 2008

LES SAUVETEURS EN MER

collage4

Vedette de 9m "Michel Le Nobletz"

Je ne peux pas parler de la mer sans parler de ses sauveteurs et  plus précisément de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer)qui a fêté ses 40 ans en 2007.

Notre commune avec plus de 40 km de côtes possède sa station.

Elle est équipée d'une vedette de 9 m "Michel Le Nobletz" et d'un Zodiac neuf de 6.20m "Koréjou".

collage7

Zodiac "korejou"

Leur équipage entièrement constitué de bénévole est au service de la mer et de ses marins, toujours prêt à appareiller par tous les temps.

Je suis obligée de vous dévoiler que mon mari fait partie de l'équipage.

Pour être efficace,ils ont des entraînements réguliers avec différents type d'exercice, ici la récupération d'un homme à la mer, le mien en l'occurrence !!!

collage

L'été dernier, nous avons fêté comme beaucoup d'autres stations les 40 ans de la SNSM.

Nous avons profité de l'occasion pour baptiser le nouveau zodiac "Koréjou".

D'autres canots de stations avoisinantes avaient fait le déplacement pour la fête.

C'était un beau spectacle de les voir naviguer tous ensemble avec leur "habit de fête "!!Les vieux gréement étaient également toutes voiles dehors. Magnifique !

Au programme de la journée, visite et ballade en mer sur les bateaux, démonstration de sauvetage, concert.

collage1

Voilà, c'était un modeste hommage à ses hommes qui prennent la mer pour porter secours.

collage3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
QUe de merveilleuses photos. et tu as raison de leur rendre hommage car ils sont d'un courage exemplaire!
M
c'est vrai qu'on ne rend pas assez hommage à ces hommes plein de courage qui risquent leur vie pour sauver les autres
S
bel hommage rendu...<br /> moi, je suis de l'autre coté de la France (pas de mer) et je trouve que c'est un métier super difficile car super dangereux alors chapeau bas. <br /> Ce sont des héros car ils bravent sans arrêt les dangers de la mer...
I
il faut saluer le courage de ces marins , je les ai vus pour ma part dans une autre bataille lors du naufrage de l'Amocco et de sa marée noire , j'étais en vacances à ce moment là en Bretagne et c'était poignant
M
ils font un travail de héros! c'est pas pour moi, j'ai peur de l'eau! !biises micky
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité