750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
24 janvier 2008

BOUQUET DE CREVETTES ROSES

En réponse à la question  de Lolo, d'Instants Gourmands,

" Le phare m'a t-il inspiré une recette ?"

Eh bien : oui !!!

Tout simplement des crevettes roses pêchées à ses pieds par une belle journée du mois d'août pendant les grandes marées.

collage12

Elles étaient superbes et succulentes...

Alors, je vous donne ma façon de cuire ces belles demoiselles !

Faites bouillir un grand volume d'eau salée, n'ayez pas peur du sel car on peut aussi les cuire à l'eau de mer !

A ébullition, plongez-y les crevettes.

Dès que l'ébullition reprend, stoppez tout !!!

Egouttez les dans une passoire, préparez un linge propre, étalez le et versez les crevettes chaudes dessus.

Salez avec du sel fin, fermez le torchon et remuez, goutez...pas assez salé ? recommencez l'opération jusqu'à ce que ça vous convienne !

Déjà en les préparant, vous avez eu la primeur d'en manger quelques unes avant les autres !!!

Et maintenant "à table!", ça n'attend pas, on les préfère encore tièdes !

collage13

Dégustez avec du pain et du beurre salé !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Brioganais, pecheur avant tout et par tous les temps j'ai apprécié votre site ,vos recettes ,vos photos .<br /> merci et peut être a bietot pour la grde marée de fev 2009 les ormeaux sont tjours là<br /> Bonne fêtes <br /> ALAIN
L
Merci Lizen d'avoir répondu à mon message par une si belle inspiration !!! moi aussi j'en raffole!!! Petite j'allais les pêcher avec mon grand père en charente...<br /> quand j'ai parfois la possibilité d'en trouver des crues je les cuisine soit à ta facon qui est très bien soit sautées à la poêle avec un peu d'huile et du persil hhhhmmm! rien que d'y penser je salive déjà !!
G
Hummmmm j'adore les crevettes :)
V
Rien ne vaut des crevettes, que l'on vient de pêcher. Elles sont transparentes. Les filigranes carminés bien marqués. Il faudra attendre la prochaine grande marée. Cet été pour moi, à moins que au printemps je puisse en profiter.
M
hummmmmmmm, j'en mangerais sans fin...des kilos...avec du pain frais et du beurre salé! le bonheur!
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité