750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour de pêche
23 décembre 2007

HOMARD BRETON POELE

Une entrée sympa pour les fêtes !

DSCN6023

Cette recette est très facile et nécessite peu d'ingrédients, simplement du homard breton, du beurre salé et quelques pousses de salade.

Cuire le homard.

Porter à ébullition de l'eau salée, y plonger le homard.

A la reprise de l'ébullition, compter 15 minutes de cuisson.

Laisser refroidir.

Séparer la tête et la queue du homard que vous coupez en tronçons.

Décortiquer les pinces et les pattes pour en récupérer la chair.

Faire fondre du beurre dans une cocotte en fonte et dans une poêle.

Dés qu'il mousse, mettez les tronçons dans la cocotte et la chair dans la poêle.

Faire revenir le tout quelques minutes pour avoir une belle couleur dorée.

Hum ! alors là, ça sent rudement bon !!!!!!!!!!!!

Mettre dans l'assiette un peu de salade assaisonnée d'un mélange d' huile et de vinaigre balsamique, y ajouter la chair et les tronçons de homard poêlés.

Au besoin saler à la fleur de sel.

Servez !!! et régalez vous !

DSCN6027

(NB : les têtes du homard peuvent vous servir pour réaliser un fumet, une soupe ou tout simplement être mangées)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est tellement bon!
G
C'est comme ça que je le préfère, tout simple, sans artifice...<br /> mais il me manque moi aussi que les ptites bêtes ;-)
L
C'étaient les derniers !!!
C
Tu n'aurais pas un ou deux homards en rabe pour nous!!!!! on essaierais bien,mais il nous manque la jolie ptite bête!!! hihi <br /> <br /> Biz....
M
Moi qui adore le homard; ça l'air super bon, par contre, je n'utiliserais pas des frais, mais j'en ai au congélo, j'espère que ça fera l'affaire...<br /> Merci de tes recettes
Retour de pêche
Publicité
Retour de pêche
Derniers commentaires
Archives
Publicité